30 mars 2007

Mélanie Le Plumet





Dimanche 11 Juin 2006

Fontenoy-la-Joûte, Village du Livre, fonde la première confrérie mondiale du bouquin (avec création de costumes et insignes d’appartenance aux couleurs rouge et jaune de la Lorraine accompagnés d’une crosse en bois ciselé). Evénement mondial sous le haut patronage et l’amical parrainage de la fédération française des confréries. Comme une gidouille, nous souhaitons lancer un mouvement d’enveloppement, afin d’atteindre tous les villages du livre en France, en Europe et dans le monde.

La statue, sculptée par Michel Derouvois, de la Sainte-Patronne, Mélanie-la-Jeune, sera baptisée à l’église de Fontenoy-la-Joûte. Cette cérémonie sera accompagnée par une compagnie de cors de chasse, et à la sortie par une amicale de cavaliers..
Bienvenue à Fontenoy-la-Joûte pour cette cérémonie solennelle hors normes.
En se dépossédant de tous ses biens familiaux et matériels, « Mélanie-Le-Plumet », à vécue une vraie « Philosophie du départ ».

« Ce petit surnom a été créé par un groupe d’admirateurs de la Sainte : il y avait Julius Tormaius, écrivain et poète. Ainsi que deux proches de Mélanie, qui à un moment donné ont quitté Rome pour la suivre dans sa Philosophie du Départ. Il y avait un ancien légionnaire Paulus Gaïus et Thierus Foulcus ancien administrateur d’une province romaine en Palestine »


taken from this site and here

2 commentaires:

SAM RENSEIW a dit…

bonjour! je vient de decouvir votre blog. (actif?) tres bien! amicalement, sam >
patalab02.blogspot.com

papaboss2 a dit…

Je pioche et pionce actuellement sur un mémoire pourtant sur l'hagiographie pataphysique : l'ethos dans les Vies de Saints du Collège. Bruyante vacuité. Aimerais communiquer avec votre personne. Bonenfant, auditeur emphytéote,